Le SEO Search Engine Optimization

Moteur de recherche google

Le quoi ?!… Le meilleur moyen pour que Google vous recommande à ses utilisateurs !

Le référencement est un travail de fourmis qui se construit dans la durée, il faut de la persévérance pour gagner les faveurs des robots de google ! Oui parce qu’avec 94% de part de marché tout appareils confondus, il vaut mieux optimiser votre site web pour Google en priorité!

Réaliser un audit de référencement :

Après un audit de vos pages web et une analyse SEO (référencement) ciblée sur vos mots clés, je vous ferai un rapport sur la performance de vos pages et  j’identifierai les axes d’amélioration à aborder en priorité afin que votre site devienne « SEO friendly » c’est à dire qu’il soit dans les normes de référencement de GOOGLE.

Réaliser un Benchmark et une étude concurrentielle

Pour compléter mon analyse , je vous propose de faire un Benchmark des sites internet de vos concurrents. Pour que vous puissiez identifier les points forts et les points faibles de leur stratégie commerciale sur le web et ainsi passer devant eux dans la SERP (page de résultats des moteurs de recherches).

Optimisation de votre site web pour le référencement naturel

Je peux vous apporter mon aide dans la mise en application des techniques de référencement on-page et off-page permettant d’améliorer la strong>visibilité ou le trafic de votre site web sur les différents moteurs de recherche et améliorer le positionnement de vos pages référencées dans les résultats : la SERP ( search engine result page).

La rédaction de vos contenus

La rédaction de contenus est une étape fondamentale dans votre démarche d’optimisation SEO. La recherche de mots clés pertinents mais aussi l’optimisation de la structure de vos pages avec des balises sélectionnées et optimisées afin que vos page indexées correspondent aux normes de référencement actuelles. Confiez moi la rédaction de vos contenus, et la recherche de mots clés qui est un travail complexe et demande beaucoup de veille et concentrez vous sur votre cœur de métier.

Qu’est ce que l’expérience utilisateur :

Ux design
Qui sont vos utilisateurs ? Est ce que vous les connaissez ? Quels sont leurs besoins ? et qu’avez-vous à leur apporter de plus que vos concurrents ? Connaître ses clients et ses utilisateurs est le principe même de l’expérience utilisateur en lui apportant une expérience utilisateur agréable et enrichissante (UX ). C’est ainsi qu’il va falloir vous tournez et même plus vous focalisez sur vos utilisateurs et leurs besoins. Après avoir analyser vos pages et votre trafic,
j’orienterai votre contenu ainsi que le design vers ce qu’attendent vos visiteurs. Par exemple, avec 60% des recherches google faites sur le téléphone, la priorité sera d’adapter votre contenu en intégrant le responsive design et le mobile first avec la navigation au pouce! Mais aussi en adaptant vos contenus à la recherche vocale (avec les mots clés de longue traîne) qui est de plus en plus répandue avec tous les objets connectés d’aujourd’hui.

L’analyse avec les outils Google Search Console, Google Analytics et Google my Business

Enfin et pour boucler la boucle, je vous accompagne dans le paramétrage des outils d’analyse du trafic de Google, audience, acquisition, comportement, toutes ces notions je vous les explique et vous aide à les appréhender.
Nous mettront en place également des indicateurs de performance (KPI) avec des reportings de Google Analytics et de la search Console et je vous montrerai comment améliorer son référencement local avec Google my Business.