Les supports de communication pour le print ou identité visuelle pour le web ?

Le print, c’est quoi ?

Et bien ce sont tous les documents imprimés pour votre communication.

Les techniques d’impression n’ont cessé d’évoluer depuis ces dernières années. Désormais et en plus d’accrocher notre cible avec un message précis, on peut également agrémenter notre communication avec des cartes avec vernis sélectif,
du papier texturisé, métallisé ou encore avec découpe intégrée. Bien qu’internet nous pousse à une communication au travers de nos nombreux écrans, plus de 33000 pages sont imprimées chaque seconde en Europe selon IDC. Grâce à toutes ces nouvelles ressources, le print a encore de belles années devant lui.

Le papier a cette faculté d’être un très bon support de mémorisation en plus d’être parfait pour conserver son information.

image verni selectif

En effet, qui n’a jamais imprimé un mail pour une meilleure lecture de son contenu. Grâce au print, vous pouvez aujourd’hui renforcer votre message grâce à l’aspect du support sélectionné, à son design, à la texture du papier ou des éléments
mis en valeur. N’hésitez pas à adapter tous vos supports afin d’avoir une communication visuelle forte auprès de vos cibles.

Pour toutes vos demandes : logo, flyers, panneaux… contactez-moi

Les principaux supports de communication

Pour votre identité visuelle :

  • Les cartes de visites : Identifiable la plupart du temps par sa petite taille. On y retrouve en général : les coordonnées de l’interlocuteur, son adresse et adresse mail, son téléphone mais aussi le le nom et le logo
    de l’entreprise à laquelle il appartient. La carte de visite qui reste le support privilégié des entreprises. Bien qu’il existe aujourd’hui une multitude de formats pour les cartes de visites, petites, carrées, mini … sachez
    que la taille standard d’une carte de visite est de 8,5 cm (85 mm) X 5,4 cm (54 mm). Avec cette taille votre carte aura plus de chance d’être gardée dans le portefeuille ou le porte-carte que jetée ou pliée.L’orientation n’a pas
    réellement d’incidence sur l’attrait de la carte, vous pouvez pour vous démarquer  jouer avec la texture, un vernis sélectif ou un papier mat, un papier recyclé ou encore avec une découpe..
  • Une brochure, une plaquette, un flyer : Tout d’abord quel est votre message et pour quelle cible ? En effet,  l’étape du design viendra après la réponse à cette question. Il faut que les informations soient bien structurées et lisibles car votre document sera d’abord lu à la diagonale et dans les  grandes lignes.

Logo et identité visuelle

  • Création de votre charte graphique : C’est elle qui donnera la ligne de conduite de votre communication, choix des couleurs, choix des polices, comportement du logo sur fond blanc ou fond noir, agrandissement, zone
    de protection… elle est en quelque sorte la notice de votre communication. Elle doit être cohérente et vous permettra d’avoir une communication pertinente.
  • Création ou refonte de votre logo, il doit être immédiatement reconnaissable et avoir un impact sur votre cible. Il doit également pouvoir s’adapter à tous type de supports que ce soit la carte de visites ou une banderole.
    Vous avez besoin d’un logo ou peut-être d’un retraçage d’un logo dont vous aurez égaré la maquette. Il est l’élément clé de votre communication, la première impression que vos clients ou partenaires auront de vous donc n’hésitez
    pas sur sa qualité !
  • Création infographie : pour donner plus de poids à votre communication écrite car un dessin vaut parfois beaucoup mieux qu’un long discours, je créé pour vous des infographies personnalisées et créatives.

Événementiel

  • PLV (roll-up, kakémono…)
  • Bâches imprimées
  • Stop trottoir, porte affiches
  • Aménagement et conception de stand

Signalétique et packaging

  • Panneaux (publicitaires, de chantiers)
  • Plaques
  • Totem
  • Création et design de Packaging

Documents imprimés :

  • Conception cartes de visite, de correspondance, de fidélité, papier à entête, enveloppes
  • Mise en page de plaquettes, chemises à rabats, dépliants, brochures
  • Mise en page affiches, flyers, stickers, goodies
  • Conception cartons d’invitation,
  • Création Encarts publicitaires
  • Mise en page Calendriers, cartes de vœux
  • Conception et design de menus restaurant

Besoin d’un visuel pour la bannière votre site web ?

C’est prouvé, une image travaillée et de qualité permet d’avoir un meilleur engagement et un taux d’attraction très intéressant. Mais ceci n’est pas si facile. En effet il faut trouver l’image qui va provoquer une émotion dans les yeux
de vos visiteurs ! Photoshop et illustrator ne sont pas votre tasse de thé, vous n’avez pas d’idée pour votre créer des visuels pour votre slider ou vos fiches produits. Mon conseil numéro 1, une photo de qualité est
primordial, et qui dit qualité, dit qu’il faut être à l’aise avec les bonne pratiques du web.

Je vous accompagne pour renforcer votre présence sur le web avec des visuels modernes et percutants. Avec des infographies, vos utilisateurs verrons en un coup d’œil le message que vous souhaitez leur délivrer. De plus, si vos images sont
des photos prises par vos soins et retouchées, elles auront bien plus d’impact que les photos prises sur une banque d’images qui seront aseptisées et que l’on pourra retrouver partout chez vos concurrents ! Mixer les couleurs,
ajouter la typographie, créer des ambiances et du mouvement pour engager vos utilisateurs, ce sera mon travail !

Photo de couverture pour les réseaux sociaux, ou visuels pour vos newsletters, vous cherchez à mettre en valeur vos contenus avec des images et je peux vous aider. Concentrez-vous sur votre cœur de métier et je m’occupe
de votre image sur internet pour obtenir un maximum de partages. 

De quel visuel avez-vous besoin pour votre site internet ?